Objectif Festival

Nos Objectifs, Vos Festivals

[Interview] On discute de l’avenir de la franchise Stargate avec Joseph Mallozzi

3 min read

Je suis Joseph Mallozzi, ancien scénariste et producteur éxécutif de Dark Matter, Stargate SG1, Atlantis et Universe.

1/ Depuis le lancement de stargatecommand.co, j’ai vu de nombreuses infos concernant Stargate ainsi que de nombreuses questions de fans sur des groupes Facebook comme Stargate Francophone (dont je suis l’un des administrateurs). Première question, vous êtes un membre clé de l’univers de Stargate depuis le début, vous pouvez peut-être nous partager quelques informations sur l’éventuel avenir de la franchise Stargate dans les mois à venir, maintenant que SGO est en ligne ?

Pour être honnête, je ne puis rien affirmer sur ce qui va arriver à la franchise. Ce que je sais cependant, c’est que la MGM est en train d’essayer de lancer une nouvelle série Stargate et utilise l’intérêt généré par la webserie Stargate Origins comme support. Je suis en train d’organiser une campagne en ligne qui offrira au studio, je pense, une jauge assez juste quant à l’intérêt causé par la franchise.

 

2/ Que répondriez-vous aux personnes pensant que SGO ne fait pas partie du même univers que la franchise ? ( @StargateNow et #DriveToRevive font-ils partie de ces réponses)

Je ne sais pas quoi répondre car je n’ai pas encore regardé SGO. La campagne #DriveToRevive, conduite par @StargateNow et @StargateNow_EU a été créé pour mettre en place une nouvelle série Stargate créée par Brad Wright et Robert Cooper, les co-créateurs des trois séries Stargate précédentes. Ce ne serait pas un reboot mais une série appartenant à la chronologie de l’univers télé qu’on aime tant.

 

3/De nombreuses histoires, et peuplades, qu’on a pu voir dans SG1 / Atlantis ou Universe sont apparues brièvement, je pense notamment aux Furlings dont on ne sait pratiquement rien. Pensez-vous, maintenant que la porte est de nouveau ouverte, que certaines de ces histoires ou races seront à nouveau mise sur le devant de la scène ?

Il y a toujours cette possibilité. Le but d’une nouvelle série serait d’offrir un départ neuf et une entrée en matière pour les nouveaux fans. Cela dit, ce serait aussi l’occasion de revoir des visages familiers et de replonger dans des histoires connues.

 

4/ En tant que fan, je me rends souvent en convention, que ce soit en France, en Belgique ou en Allemagne et j’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs des séries, des cosplayers et des fabricants de répliques issues de l’univers Stargate, incluant parfois la porte elle-même. La série a célébré ses 20 ans l’an dernier et j’aimerai connaitre votre avis sur tout cela. Pensiez-vous que cette hype serait encore présente même après la fin de la série?

Pour être honnête, non. Quand Paul Mullie (mon ancien partenaire d’écriture) et moi avons rejoint SG-1 durant la saison 4, on nous a dit que la série se terminerait à la saison 5. Puis, elle a été renouvelée pour une sixième saison qui, selon nous, serait la dernière. Puis est arrivée la saison 7, puis la 8, la 9 et finalement la 10. Puis nous avons fait le spinoff, et puis un autre. C’était une sacrée aventure.

 

5/ Je terminerai cette interview par une question que tout le monde rêve de vous poser. Quelle est concrètement l’avenir  de SG1/SGA/SGU ? Est-ce qu’il y aura un reboot de ces séries, sur http://stargatecommand.co , dans des formats de 10,20 ou 45 minutes par épisode ? Est-ce qu’il y a un moyen que les fans puissent aider à un revival de la franchise Stargate ?

Les fans peuvent aider en rejoignant Twitter et en suivant le compte @StargateNow .  Nous avons un gros événement prévu pour début mars, qui fera office de message pour MGM.

 

6/ J’ai vu sur Twitter que vous partagiez de nombreuses choses issues de Stargate comme des premiers designs, auriez-vous quelque chose de nouveau à nous partager ?

Pour être honnête, ce sont des artworks datant d’il y a longtemps  et je ne sais pas ce qui a été posté ou pas, mais voilà pour vous :

Pour rejoindre le mouvement sur Twitter : #DriveToRevive

News sur le même thème !

Copyright Objectif Festival © All rights reserved / Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Objectif Festival will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing. Objectif Festival utilisera les informations que vous fournissez dans ce formulaire pour vous contacter et pour vous fournir des mises à jour et des informations marketing.