We Are One : A Global Film Festival, c’est partie

Une crise sanitaire sans précédent a poussé les organisateurs des plus grands festivals du cinéma international à créer  “We Are One : A Global Film Festival”, un événement qui a commencé aujourd’hui, à 14h, sur YouTube et qui durera jusqu’au 7 juin. Puisque nous ne pouvons pas aller physiquement dans des rassemblements culturels de ce type, c’est les festivals qui viennent à nous virtuellement, en vous proposant de découvrir les films qui auraient dû vous être présentés durant leurs événements respectifs.

Cela a commencé par un message de personnalités diverses du monde du 7ème art. Nous avons ainsi eu, entre autres,  Whoopi Goldberg, Deepika Padukone, Hugo Weaving, Robert deNiro ou encore Olivia Wilde (Dr House, N°13). Chaque film est précédé d’un message du réalisateur de celui-ci ou d’une personnalité publique, à l’image de Thierry Frémaux qui a parlé un moment avant le lancement du premier film envoyé par le festival de Cannes.

Vous pouvez découvrir le programme de WeAreOne sur leur site et visualiser gratuitement les films durant les premières, en direct sur la chaine youtube,. Petit conseil, abonnez-vous et activez la cloche et vous serez notifié dès la sortie d’un nouveau film.

C’est, vous vous en doutez, un événement caritatif  et vous avez la possibilité de faire des dons pendant toute la durée du festival virtuel WeAreOne.

A noter que le festival de Cannes, qui a envoyé des films, annoncera sa sélection officielle le 3 juin prochain, en direct sur Canal+, à partir de 18h. Il n’y aura pas de festival physique sous sa forme habituelle, mais le festival  mettra un label Cannes2020 sur les films de la sélection. Pour la Mostra del Cinema de Venise, celle-ci est maintenue  pour début septembre.

Related Images: