Un mariage entre Disney et la NBA !

C’est la news de la semaine !

Après la levée des mesures sanitaires visant le sport, par le Gouverneur de Floride Ron DeSantis, la NBA a vu une opportunité de conclure sa saison 2019/2020, mais ils ne sont pas vénaux pour autant. Ils voulaient un immense complexe sportif, et qui est le mieux placé pour le leur fournir, Disney.

La NBA a confirmé des discussions entre les deux parties, ce samedi 23 mai 2020.

La NBA bénéficiera d’une partie du Parc d’attractions d’Orlando, qui sera parfait pour une reprise de la saison et des Play-Offs très attendus cette année, avec une équipe des Lakers, à coeur d’aller chercher la bague de champion pour honorer Kobe Bryant, qui nous a tragiquement quitté en janvier dernier.

Mais comme dans tout mariage, les deux parties doivent y trouver leur compte. Et ce sera le cas, Disney, qui a ses parcs un peu partout dans le monde, est toujours sous interdiction d’ouverture au grand public.

L’entreprise aux grandes oreilles détient les chaînes ESPN et ABC, qui sont deux des principaux diffuseurs de la NBA. Ce qui permettra à l’un de finir sa saison, permettra à l’autre d’avoir d’importantes recettes avec la diffusion des matchs.

Un mariage heureux mais avec des risques. le confinement dans ce complexe pour plusieurs mois, risque d’avoir des conséquences sur les basketteurs. Pour certains, l’envie d’aller voir ailleurs risquent d’importer le virus dans la bulle mise en place par Disney.

Rappelons que pas mal de basketteurs de la NBA ont été testé positifs.

Espérons que tout se passe sans risques et que ce mariage dure sur le long-terme. Si cela fonctionne nous pourrions avoir de très beaux projets à l’avenir, des deux côtés.