Tron 3 dans les cartons de Disney ?!

 

 

C’est une info qui est plutôt passée inaperçue mais Disney développerait un 3ème film Tron, dix ans après “Tron : L’héritage”.

Le casting original sera de retour avec l’ajout de Jared Leto dans un rôle important (Jeff Bridges n’est pas encore confirmé).  Disney espère aussi avoir de nouveau Joseph Kosinski à la réalisation, ainsi que le groupe électro français, Daft Punk. Ces derniers auraient d’ailleurs, selon Kosinski, composé bien plus de titres que leurs trentaines de chansons disponibles dans “Tron : L’héritage”.

 

« ON VA BIEN FAIRE, ENFIN, TRON 3. ON A UN SCRIPT VRAIMENT GÉNIAL QU’ON TROUVE TRÈS EXCITANT. LE TIMING N’ÉTAIT PAS LE BON IL Y A QUELQUES ANNÉES, MAIS LÀ ÇA Y EST. CE QU’ON VA FAIRE AUSSI, C’EST DE FAIRE REVENIR  JOSEPH KOSINSKI, LE RÉALISATEUR DE L’HÉRITAGE MAIS AUSSI LES DAFT PUNK MAIS IL FAUT VOIR S’ILS EN ONT ENVIE… » Mitchell Leib

 

Le projet de ce troisième film avait déjà vu le jour en 2012 avec un début de tournage prévu en 2014, mais les échecs de “John Carter”, “Lone Ranger : Naissance d’un héros” et “À la poursuite de demain” ont incité, malheureusement, Disney à annuler le projet et continuer sa politique des remakes live, ainsi que le cinquième volet de Pirates des Caraïbes, qui était une valeur sûre pour la firme.

 

« JE NE PEUX NI CONFIRMER NI DÉMENTIR QU’IL EXISTE D’AUTRES CHANSONS QU’ON N’A PAS PU INTÉGRER DANS LE FILM MAIS J’ESPÈRE QU’UN JOUR, NOUS TROUVERONS UN MOYEN DE LES PARTAGER. JE NE SERAIS PAS SURPRIS SI NOUS ESSAYONS DE LE FAIRE À UN MOMENT DONNÉ.CE SERAIT GÉNIAL ». – Joseph Kosinski