[Top] Nos scènes préférées de Harry Potter !

8 films sur le sorcier à lunettes le plus célèbre du monde, et on a toujours pas fait notre top sur cette saga épique, il est grand temps de changer cela, c’est partie :

On commence par la scène qui nous a tous marqué en tant que Potterhead, le coup de poing que met Hermione à Drago Malefoy dans    le prisonnier d’Azkaban, qui n’en a pas rêvé tout le long de la franchise de J.K. Rowling ?  (Il y a bien sûr aussi la scène ou Harry plein de rage envers Marge, la gonfle comme un ballon).

Pour la coupe de feu, vous vous en douté, ma scène préférée, c’est l’arrivé des élèves des autres écoles à Poudlard et, en particulier, l’arrivée des garçons de Durmstrang, mais je n’oublie pas les Mangemorts à la Coupe du Monde de Quidditch ou l’arrivée de Krum dans le stade,    du grand spectacle !

Pour l’école des sorciers, la scène qui m’a marquée, c’est quand Harry attrape    le vif d’Or , debout, sur son balai et qu’il l’avale, très impressionnant pour l’époque on peu aussi parler du chien à trois têtes, des escaliers mouvants et autres prouesses entre autre dans la forêt interdite.

Pour le second volet, à savoir, la chambre des secrets, je pense à l’agaçant professeur Lockart   qui remplace Quirrel  , mais le plus marquant reste sans nul doute le passage de la voie 9 3/4 fermée par Dobby et l’arrivée de Harry et Ron en voiture volante droit dans le saule cogneur.

Pour l’Ordre du Phoenix c’est déjà plus compliqué car le film est superbe et tout le monde a bien grandi donc les prouesses de chacun ont suivi,  mais mon choix se porte sur l’évasion de Dumbledore  face à un ministre de la magie complètement perdu devant un tel pouvoir ou encore le combat contre Voldemort au ministère de la magie.

Je pense que vous me voyez venir, pour les   Reliques de la mort 1 et 2 j’ai pas mal de coups de coeur, le principal   étant le retour de  Harry  à Poudlard suivi du combat Rogue  et McGonagal ou encore   le combat   de   Mme Weasley face à Belatrix Lestrange, magistrale, n’est-ce pas ?   

Non , je n’ai pas oublié le prince de Sang-Mêlé, et la prestation parfaite d’Alan Rickman qui double tout le monde et jusqu’au bout, allant jusqu’à   tuer Dumbledore  à la place de Drago, la scène des baguettes levées en hommage au directeur de Poudlard reste une des plus belles de la saga et je me devais de finir par celle-ci !