Recherche appel à témoignage !

Quand on suit l’actu du 7ème art et des séries quotidiennement, il y a un moment où certaines news nous font réfléchir sur l’impact qu’on put avoir les séries et les films sur la vie des gens.

Prenons mon cas par exemple, j’ai toujours été fan de cinéma et de série s en particulier de Stargate, série américaine où le sujet  prédominant est le voyage intergalactique avec un égyptologue, linguiste … qui rejoint l’armée pour les aider à comprendre toutes ces nouvelles cultures .J’ai donc plus tard suivi un parcours scientifique, qui s’est transformé en fiasco (sans rire), et petit à petit je suis arrivé à la photo de célébrités lors des grands événements, un parcours très atypique donc.

Quoi qu’il en soit, ça m’a conduit à la réflexion suivante : je ne suis sûrement pas le seul dont les séries télé ou le cinéma ont influencé la carrière et je me suis dit que nous pourrions en parler ici.  Je ne vous cache pas que cette réflexion est aussi due à ce tweet :

 

500% d’augmentations de nouvelles recrues grâce à  Top Gun, vous imaginez un peu ? Comme je l’ai indiqué en réponse :  “Richard Dean Anderson a été reçu et médaillé à la Maison Blanche ou au Pentagone pour avoir contribué via Stargate SG1 à une recrudescence d’inscriptions de nouveaux soldats à l’USAF”.

Pour NCIS, je n’ai pas de données mais quand on sait que Michelle Obama, l’ex first lady des USA, y a fait une apparition, c’est que le show des “flics de la Navy” a dû avoir un fort impact et je n’ose imaginer ce que ça doit être du côté des séries médicales et scientifiques en général. Vous l’avez compris, si vous êtes une de ces personnes dont la carrière a été impactée par un film ou une série, envoyez-nous vos témoignages à contact@objectiffestival.fr, ils seront ajoutés à la suite de cet article.