Pirates des Caraïbes au féminin

Non, non vous ne rêvez pas en lisant le titre de cet article, Disney prévoit bien un nouveau “Pirates des Caraïbes” au féminin, sans Johnny Depp, Disney ayant préféré éviter d’entrer dans une polémique autour des faits divers de Depp et Amber Heard.

Des films “masculin” passés au “féminin”, il y en a eu, et même si le jeu des actrices étaient bons, les films dans leurs globalités ont reçu de très mauvais retours. Un des derniers en date, “S.O.S. fantômes” de 2016 avec une note moyenne de 2,5/5 sur Allociné, a été vivement critiqué à sa sortie.

Autant dire que ma hype pour ce nouveau volet de la saga de pirates, qui sera aussi un reboot, est quasi nulle. Mais parce que je suis fan de la saga, j’irai le voir à sa sortie, car même si ce genre de changement dans une saga, juste au nom de la “diversité”, n’enlève en rien le talent des actrices choisies.

Pour l’instant, les rumeurs mettent en avant 3 actrices pour interpréter Redd, une pirate que l’on peut retrouver dans les parcs d’attractions Disneyland et qui sera le personnage principal de ce reboot. D’après Comic Book, Disney envisagerait Karen Gillan, qui a interprété Nebula dans les films du Marvel Cinematic Universe. Emma Stone et Jennifer Lawrence aurait également été approché pour le rôle. Pour ma part, je pencherai pour Julianne Moore, capable de jouer des personnages haut en couleurs (comme dans le film Evolution).

Pour le scénario c’est Craig Mazin (Chernobyl) qui a été choisi, aidé par Ted Elliot, scénariste sur les précédents volets “Pirates des Caraïbes” ainsi que d’autres grands films dont Shrek et Benjamin Gates dont un 3ème volet serait en cours de préparation.

Le réalisateur quand à lui n’a pas encore été choisi.

Qu’en pensez-vous ? Dites-nous en commentaire.