[News, Séries] Les meurtres au Valhalla, par Dystopia.

 

LES MEURTRES DE VALHALLA

Série Islandaise produite par Netflix et Rúv (télévision local islandaise).

Thriller glacial, la recette parfaite d’une enquête nordique, corruption, secret et situation familiale instable. Cette série raconte une histoire sombre autour de sujet de maltraitance et de viol dans une maison de correction.

Pour cette enquête le pays fait appel à Arnar joué par Björn Thors,  connu pour quelques films  & séries islandaise qui rejoint l’équipe de Kata, jouée par Nína Dögg Filippusdóttir notamment connue pour avoir joué la femme du policier dans la série Trapped.

8 épisodes où nous sommes tenue en haleine, les émotions et la violence laissent jusqu’à la dernière minute ce mystérieux tueur inconnu, voir, même intouchable, qui va mettre nos agents de police au pied du mur et les laisser face à des choix difficile qui pourrait remettre en cause leurs carrières. Pour couronner le tout de cette série incroyablement bien ficelée la bande sonore signée par Pétur Ben, connu dans le pays surtout pour le film Metalhead primé au Edda Awards 2014 une distinction décernée par l’Académie islandaise du film et de la télévision. Egalement connu pour Heartsones (Hjartasteinn) il est sélectionné au Festival Premiers Plans d’Angers en janvier 20171 d’où les récompenses : le grand prix du jury, le prix du public et le prix SAFTAS / ERASMUS. (source wiki)

Related Images: