Masques Disney pas aux normes FFP2 en France !

Bonjour à tous,

La plupart d’entre vous ont sûrement déjà vu cette information tourner sur les réseaux sociaux. J’ai décidé d’en parler à mon tour.

Tout d’abord, et il faut commencer par là ! Disney a lancé cette initiative, non pas pour se faire un business, mais par solidarité envers les populations américaines dans le besoin, la somme recueillie sera reversée à des associations caritatives. Jusqu’à un million de dollars sera reversé à l’association MedShare, une association non gouvernementale, basée sur Atlanta, et qui collecte et distribue du matériel médical pour les hôpitaux. Un million de masques seront aussi offerts à des organisations caritatives pour les enfants les plus défavorisés.

Comme dit dans le titre de l’article, les masques Disney ne sont pas aux normes FFP2 comme l’a indiqué l’AFNOR (Association Française de Normalisation). Mais ils restent tout de même aux normes des masques de protection standard, permettant ainsi de pouvoir protéger suffisamment votre entourage d’une possible contamination.
Vous pouvez donc en acheter si l’envie vous en prend, j’ai moi-même hésité à en acheter un de Baby Yoda.

Mais gardez en tête que ces masques Disney ne remplaceront pas les vrais masques FFP2, que nous aurons très bientôt la possibilité d’avoir entre les mains.

Prenez soin de vous et de vos proches, on se retrouve très bientôt pour un autre article Disney.