Photo Pr Blackflames

[Interview – Cosplays] Pr. Blackflames !

Photo Pr Blackflames
Photo Pr Blackflames

Bonjour peu tu te présenter rapidement pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Je me présente je m’appel Benjamin, aussi connu comme étant le “Pr. Blackflames”, âgé actuellement de 29ans, j’ai découvert le cosplay en 2009 lors de la Chibi Japan Expo sud à Marseille.

Quels sont tes univers de prédilection et quels sont les cosplays que tu as fait de ceux ci ? 
Par rapport au Cosplay, je suis plus attiré par les univers du Jeux Vidéo, surtout ceux au design “réaliste”: For Honor, Assassin Creed etc. car j’aime que les costumes ai un aspect vécu et usé par le temps, chose que l’on peut difficilement obtenir avec les univers Animés et Manga.

Et le prochain ?
Mon prohain projet cosplay, j’hésite entre 3: Darius – Assassin Creed Odyssée/ Le Gardien – Evil Within/ Vaugh – Borderland 3

Quels sont les matériaux que tu préfères travailler ?

Le Cuir bien sur mais aussi, d’une manière général, j’aime travailler ce que l’on appel les matériaux Nobles: Cuir, bois, métal, tissu. d’un part pour l’aspect esthétique mais également (et de plus en plus) pour des raisons écologique (l’impact des matériaux plastique comme la mousse, le latex etc.)

Comment as tu appris à travailler ces matériaux ?
A la base, j’ai fais une formation en temps que métalier-serrurier dans l’école des “Compagnon du Devoir” ou j’ai obtenu mon CAP au bout des 2 ans d’apprentissage. Hors l’école des Compagnons propose plusieurs corps de métier dont les Maroquiniers(Travailleur du cuir). Etant déjà passionné de médiévals et de GN (Jeux de rôle Grandeur Nature), j’ai eu l’occasion, un soir, d’aller dans l’atelier des Maroquiniers pour voir comme il travaillait. Suite à cela, j’ai essayer chez moi et j’ai petit à petit découvert et progressé dans ce domaine quasi totalement en autodidacte.

Combien de temps t’as pris ton premier cosplay ? Et le plus récent ?
Je ne saurais le dire car mon 1er vrai cosplay à était fais avec la mère d’un ami et ma mère également, qui s’occuper des partis tissu et de la peinture, pour ma part, je me suis occupé des pièce en mousse, il s’agissait de Ganondorf dans Zelda WindWaker.

Quels sont les prochaines dates ou t’es fans pourront voir en salon ?
Pour cette fin d’année, je serai présent au Toulouse Games Show avec mon stand, puis il faudra attendre le mois de Février pour la reprise des conventions ou j’enchainerais successivement: Play Azur Festival/ Avignon Geek Expo/ Yggdrasil Indoor et Japan Expo Sud.

Un dernier mot pour tes fans ?
En festival, Soyez pas timide et venez me parler, je mord pas, même si ma tête de grand barbu Bourru peut intimider, je suis plus de l’ordre du panda que de l’ours Haha
Et comme je dit toujours “Restez imaginatifs”
Merci à toutes et tous pour votre soutient !

Et enfin pour signer/compléter l’article tes liens de réseaux sociaux public
Facebook: Atelier des Flammes Noires (Page Artisan)
Benjamin Blackflames (Page modèle)
Instragram: pr.balckflames

News sur le même thème !