sumaru cosplay

[Interview – Cosplays] Sumaru !

Bonjour peux-tu te présenter rapidement pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Bonjour, je suis Sumaru, j’ai 22 ans je fais du Cosplay depuis 3 ans maintenant. Fan de Pop-Culture depuis que je suis enfant et pour moi le Cosplay était une façon de rendre hommage aux univers et personnages qui m’ont fait et me font rêver.

Quels sont tes univers de prédilection et quels sont les cosplays que tu as fait de ceux ci ?

Depuis 3 ans je Cosplay principalement du Marvel. J’ai commencé avec deux Cosplays de la série Marvel les Agents du SHIELD. À la base, si j’ai fais du Cosplay c’était pour aller en convention et rencontrer les acteurs de la série. Ce qui est drôle, c’est qu’ils m’ont vu sur Twitter et m’ont reposté. Une des actrices s’est même retrouvé dans le même avion que moi, j’étais très timide de la rencontrer de cette façon pour la première fois mais j’ai eu la chance qu’elle me reconnaisse, ça a lancé la conversation. Et de la même façon en convention, j’étais sur le point de rencontrer une actrice, je lui dis bonjour, elle m’a répondu « Hey ! Je t’ai vu sur Twitter ! » J’étais aux anges, c’est ce qui m’a donné envie de continuer dans le Cosplay, ces rencontres inoubliables. Par la suite j’ai interprété Spider-Man, mais une version mixé avec Captain America. Puis j’ai fais mon premier craft : Daredevil et un Cosplay plus ambitieux qui m’a fait connaître en 2018 au Comic Con Paris avec The Wasp et son mini-laboratoire. Jusqu’au dernier en date, un Cosplay qui me tenait à cœur : l’Iron Rescue, l’armure de Pepper Potts dans Avengers End Game.

Et le prochain ?

Je pense que j’ai fais un peu le tour des personnages de Marvel dont je suis fan. J’ai envie de voir un autre univers le temps d’un Cosplay. Peut-être Harry Potter, Star Wars ou un jeu vidéo. Je ne sais pas encore.

Quels sont les matériaux que tu préfères travailler ?

Je préfère de loin le travail de la mousse que la couture. J’ai toujours adoré l’idée de se retrouver dans une armure, je trouve ça beau et badass. Je me suis tourné vers le Craft assez naturellement suivant les besoins de mes costumes.

Comment as tu appris à travailler ces matériaux ?

Simplement en suivant de tutos sur Youtube et en parlant avec mes amis Cosplayers. Une recette simple qui fonctionne très bien.

Combien de temps t’as pris ton premier cosplay ?

Mon premier Cosplay date d’il y a plusieurs années. À l’époque je ne connaissais même pas le terme de « Cosplayers » et je l’avais acheté sur internet juste pour me rendre en convention costumée. Je n’aurais jamais pensé en faire une activité manuelle par la suite.

Et le plus récent ?

Le dernier en date m’a pris 3 mois complets à réaliser. J’y ai passé tout mes temps libres. Quand je n’étais pas au travail j’étais à mon atelier pour travailler dessus. J’y pensais même la nuit pour trouver des solutions de conception, autant dire que c’était fatiguant.

Quels sont les prochaines dates ou t’es fans pourront voir en salon ?

Je ne sais pas si on peut qualifier les abonnés comme des fans, la plupart sont devenu des amis. Mais quoiqu’il en soit je fais plusieurs convention dans l’année. La prochaine sera le Salon du Jeu Vidéo de la Flèche ou je vais pour la première fois avoir un petit stand. Sinon les Geek Days de Lille en visiteur.

Un dernier mot pour tes fans ?

Au final, on est tous des fans. J’ai commencé le Cosplay par passion et vos retours me donne l’envie de continuer dans cette voie. Je rencontre énormément de personnes en convention et sur les réseaux. C’est génial de pouvoir discuter avec vous de nos passions communes. Je remercie les personnes qui me soutiennent, ça fait chaud au cœur. Merci !

Et enfin pour signer/compléter l’article tes liens de réseaux sociaux public

Merci à toi, si vous aussi vous souhaiter réaliser cet interview, n’hésitez pas de nous en parler sur nos différents réseaux !

News sur le même thème !

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Objectif Festival will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing. Objectif Festival utilisera les informations que vous fournissez dans ce formulaire pour vous contacter et pour vous fournir des mises à jour et des informations marketing.