[#BuffySlays21, anniversaire] La série Buffy fête ses 21ans !

Alors que toute la semaine passée était sous le signe de la franchise stargate via le DriveToRevive qui s’est fini hier soir à 21h on fête aujourd’hui l’anniversaire d’une toute autre série avec laquelle beaucoup d’entre nous ont grandi, il s’agit bien sûr de la série Buffy Contre les Vampires qui fête aujourd’hui ses 21ans de première diffusion aux USA ! 

Oui mais au fait c’était quoi Buffy ?

Buffy est une série télé de la fin des années 90 qui était diffusée le samedi soir pendant la trilogie du samedi, on a suivit durant 7 années les aventures de la chasseuses de Vampires dans la ville de Sunnydale, la série avait remportée de nombreux prix et avait été nominée pour beaucoup d’autre, ce fut un véritable transgénérationnel qui marque encore les esprits, notamment avec une apparition en bruit de fond dans un épisode d’une toute autre série à succès The Big Bang Theory.

Buffy Summers entre au lycée de Sunnydale et espère oublier son passé mais les premiers vampires ne tardent pas d’apparaître dans son lycée ainsi que les premières tueries, elle devra s’en occuper mais elle ne le fera pas seule contrairement à ce que dit la légende !

Au travers de Buffy et de son spin-off Angel on suit l’évolution d’un groupe d’adolescents guidés par leur bibliothécaire et « observateur » qui fera rapidement office de figure paternelle pour la tueuse et les membres du Scooby-Gang. Cet anniversaire est aussi pour nous l’occasion de revenir d’abord sur notre partenariat avec le fan site Buffy Angel Show qui partage régulièrement nos photos des acteurs de la série que nous croisons en convention à l’image de Clare Kramer que nous avions vu à Paris Manga.

Clare Kramer à Paris Manga

Nous avons aussi vu James Marsters le seul et unique Spike, Nicholas Brandon qui jouait Xander, Juliet Landau l’interprète de Drusila, voici les photos !

On continue avec James Marsters !

 

Emma Caulfield, Marc Blucas et Juliet Landau à Paris Manga !

 

 

 

Et enfin Xander, le bon copain de la bande !

Durant la conférence de question et réponse, James Marsters nous avait même réinterprété en live un de ses titres de l’épisode musical Once More With Feelings !

 

 

Pour en savoir plus sur l’univers de Buffy on vous invite vivement à vous abonner à la page du Buffy Angel Show qui partage chaque jour des anecdotes de tournages ou sur les projets des acteurs.

Suivez le Buffy Angel Show sur les réseaux sociaux

► Facebook : @BuffyAngelShow
► Twitter : @BuffyAngelShow

Suivez – nous :

Sur Facebook ici    ► @ObjectifFestivalOfficiel
Sur Twitter ici        ► @Objectif_Festiv
Sur Instagram ici  ►  @objectiffestival

ObjectifFestival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *