Objectif Festival

Nos Objectifs, Vos Festivals

[Film] Les rivières pourpres 1 & 2 !

3 min read

Titre : Les rivières pourpres 1 (Sortie le : 27 / 09 / 2000) & Les rivières pourpres 2 – Les anges de l’apocalypse
Réalisateurs : Mathieu Kasovitz pour le 1er et Olivier Dahan pour le 2
Casting du 1 : Jean Reno, Vincent Cassel, Nadia Fares …
Casting du 2 : Jean Reno, Benoît Magimel, Christopher Lee, Johnny Hallyday …
Récompenses du 1 :
  • En 2000, Mathieu Kassovitz à gagné une Étoile d’Or dans la catégorie de Meilleur Réalisateur
  • En 2000, Mathieu Kassovitz a été nominé pour le prix de Golden Seashell au Festival du Film International de San Sebastian
  • En 2001 le film à été nommé 5 fois aux Césars

Synopsis du 1er : Le même jour, à trois cents kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires singulières. Le commissaire Pierre Niémans, homme d’expérience et ex-gloire de l’anti-gang, possède un instinct sans faille mais cache de douloureuses angoisses. Il se rend à Guernon, une ville universitaire des Alpes, sur les lieux d’un meurtre avec mutilation. Max Kerkérian, ex-voleur de voitures vif et solitaire, a intégré les rangs de la police par amour de la nuit et du danger. Il enquête à Sarzac sur la profanation d’une tombe, celle d’une enfant disparue en 1982. Bientôt, les deux enquêtes se rejoignent et les meurtres se multiplient.

Notre critique : Les fans d’enquêtes à énigme seront servies par ce premier volet de Mathieu Kassovitz, l’enquête que dirigent conjointement sans le savoir ses deux flics que tout opposes et digne d’un grand polar ou de Columbo. L’action se passant dans les Alpes les décors sont donc très riche, le scénario est ultra développé on part et ça plonge le spectateur dans l’enquête aux côtés de nos deux flics. Alors vous vous sentez l’âme d’un investigateur de terrain et êtes prêt à relever le défi ?

 

Récompenses du 2nd : Aucune
Synopsis du 2nd : Pour le commissaire Pierre Niemans, l’homme retrouvé emmuré dans un monastère de Lorraine n’est pas une victime comme les autres. Les signes ésotériques gravés autour de lui et l’étrange rituel de son sacrifice annoncent bien autre chose… Lorsque Reda, jeune capitaine de la police, découvre l’exact sosie du Christ à demi mort au pied d’une église, il croit d’abord avoir sauvé un illuminé. Mais rapidement, il va s’apercevoir que cette affaire est liée à celle de Niemans, dont il fut l’élève à l’école de police…

Notre critique : Plus sombre que le premier cette nouvelle enquête proposée par Olivier Dahan nous amène au sein de l’Église et peut perturber les plus croyants d’entre vous. Les fans de Ron Howard et du Da Vinci Code devraient apprécier car on retrouve des similitudes avec celui-ci, le “Professeur Lingdon” de ce second volet est une spécialiste des questions biblique qui va aider à démêlé toute cette histoire, les décors de ce nouvel opus sont toujours aussi riche avec une dimension historique évidente notamment sur l’histoire allemande des deux guerres. On aime dans ce film les différents rebondissements, l’évolution de Niemans alias Jean Reno et l’apparition d’un certain Johnny Hallyday dans un rôle d’ermite à la Obi Wan Kenobi !

News sur le même thème !

Copyright Objectif Festival © All rights reserved / Tous droits réservés. | Newsphere by AF themes.

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Objectif Festival will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing. Objectif Festival utilisera les informations que vous fournissez dans ce formulaire pour vous contacter et pour vous fournir des mises à jour et des informations marketing.