[Critique] Star Wars Les Derniers Jedi !

Introduction

On a vu le nouveau Star Wars : The Last Jedi et on vous en fait une critique garantie sans spoil. Tout d’abord, première remarque, j’ai vu le film durant son premier jour d’exploitation en salle à savoir le mercredi 13 décembre  2017, à la séance de 16h, 3ème séance de la journée donc, et je cherche encore les fans vu que la salle était à moitié vide, aucun cris de joie au moment de la coupure des lumières, encore moins à l’arrivée du logo ou du texte défilant, donc bon d’accord je sais, un mercredi après midi, beaucoup de gens travaillent ou gardent les petits ou encore se
réservent la séance pour le week end entre potes, mais zéro ambiance dans la salle j’ai failli très rapidement me lever et partir, bref le billet était payé et j’étais plutôt bien placé donc j’allais pas me priver de ce spectacle que j’attendais depuis la sortie du Réveil de la force que j’avais apprécié à l’époque.

Les bases !

Les grands classiques sont présents la Force, les Jedis, les Siths la dualité entre le bien et le mal, des combats explosifs, MAIS, autant on disait que le 7 était une pale copie d’Un Nouvel Espoir, autant Les Derniers Jedi tentent des trucs, certains fonctionnent et même très bien comme Rey (Daisy Ridley) qui est tiraillée sans cesse entre le désir de connaître ses parents, comment maîtriser ce pouvoir soudainement acquis et Ben Solo (Kylo Ren, joué par Adam Driver) qui la pousse vers le côté obscur.

Les Nouveautés !

Autant les nouveautés tels que Snoke dont on ne sait toujours rien, ni qui il est, ni d’où il vient, ni comment il est devenu le Suprême Leader du Nouvel Ordre (même si on s’en doute un peu). Autre nouveauté, Rose et Finn, bien qu’ils forment un duo attachant, sont complètement largués par les événements et tentent de s’incruster dans cette histoire de dingue, tant bien que mal, même si, entre nous, leur intrigue pourrait totalement disparaître, leur absence ne changerait pas grand chose au film. Poe Dameron qu’on a vu dans l’épisode 7 est égal à lui même on peut le considérer comme un digne héritier d’Han Solo dans le genre tête brûlée qui pense souvent à lui mais fini par agir pour le bien des autres !
Visuellement ce film est très beau, mais même si l’histoire générale tient la route, il y a beaucoup d’incohérences, de nombreux éléments de ce nouveau film pourraient être retirés, celui – ci ne s’en porterait pas plus mal surtout quand on sait qu’il dure 2h30 et qu’il est le plus long Star Wars actuel.

Les trailers !

Afin de mettre à jour le blog j’ai suivi les publications des trailers et ils contenaient nombres de scènes maîtresses du scénario principal du coup pas d’énormes surprises à la découverte du film mais néanmoins j’ai appréciais quelques passages qui certes, je les avais découvert en ligne mais mis bout à bout dans le film ils ont pris un tout autre sens je m’en méfierais à l’avenir car niveau montage ils étaient très bien fait !

En Conclusion

Je reste un grand fan de la première trilogie avec Dagoba, la mort de Yoda etc etc car au final c’est avec elle qu’on a tous grandit et qui nous a fait découvrir l’univers Star Wars j’ai bien aimé celui – ci mais je ne le reverrais pas autant que ce que j’ai pu revisionner les autres ! Maintenant j’attends le IX avec impatience pour découvrir le fin mot de l’histoire et savoir où tout ça nous emmène et j’ai hâte de découvrir vos commentaires et votre ressenti sur ce nouveau film car après tout c’est le vôtre qui compte !

News sur le même thème !

Related Images:

2 thoughts on “[Critique] Star Wars Les Derniers Jedi !

Comments are closed.