[Programme] Objectif Festival au TGS !

 

Et voici venu le week end tant attendu du TGS – Toulouse Game Show #TGS2017 on sera à Toulouse dès demain soir et samedi matin aux alentours de 9h30 au parc des expositions sur l’iîle du Ramier de Toulouse.

Comme toujours de bon matin les premières habitudes sont la classique préparation des cartes mémoires et chargeurs, on s’équipe et on fait un premier tour en saluant les copains des stands et cette année ils seront nombreux l’acff – Association Canetoise Féerique et Fantastique, le stand de Stargate Network on en profitera pour voir les avancés du jeu, les noob, la team Challenger, Reflet d’acide (JbX et Pétulia), la boutique des séries, la 501ème légion, l’adventure room de Pau et bien d’autres.

En général c’est le moment ou on va aussi voir Winter Is Past pour les informer qu’ils verront nos photos dans la semaine après le TGS ! Et évidemment c’est le moment ou on croise tout le monde, on se salue, on s’accorde un instant pour prendre des nouvelles des camarades qu’on croise uniquement sur les TGS comme LRDTV avec qui on sera régulièrement ensemble ce week end, ou encore Chatons Culture Framboise .

Ensuite vient le temps de la cérémonie d’ouverture dans l’amphithéâtre plein à craquer pour l’occasion car les fans savent que c’est la qu’ils verront pour la première fois du week end tous les invités du salon et ils sont nombreux les invités sur cette édition, les youtubeurs sont sur deux grands espaces, les comédiens de doublages français et les acteurs US !

Le samedi les Noob de Fabien Fournier seront en conférence pour parler du succès du crowdfunding et de l’évolution de la série, c’est la seule du week end donc on vous invite fortement à y aller et c’est aussi à l’amphithéâtre juste après une diffusion de The Cell (France 4) .

Changement de lieu pour deux gros événements de cette édition le concert d’Alex McFly (Neko Light Orchestra) et le Show du 5ème élément tous deux sur la Scène Principale du Hall 1 vous pourrez d’ailleurs rester devant la scène principale car ce sera non pas un mais deux concours cosplays que vous aurez d’abord le concours cosplay Solo on on ira à l’amphithéâtre pour suivre un bout de la conférence Q&A avec les acteurs US pour revenir ensuite vers le second concours cosplays celui des groupes cette fois.

Direction la salle du FFW – Festival Francophone de la Websérie ou aura lieu une rencontre avec Corbier afin de finir cette première journée bien chargée. Pour celles et ceux parmi vous que ça intéresse il y a une after au Meltdown de Toulouse !

La journée du dimanche commencera de la même façon que la veille mais celle – ci sera moins sportives, on aura même le temps de prendre en photo des cosplayeur(se)s dans les allées il y a tout de même un très gros événement durant cette seconde journée c’est la grande finale de la Coupe de France de Cosplays ensuite on vous conseil d’assister à la conférence des organisateurs du salon car il y aura certainement de belles annonces pour la prochaine édition du TGS, on sera aussi à la rencontre avec Passe Partout et Corbier ainsi qu’à la rencontre avec les comédiens, c’est d’ailleurs cette dernière qui conclura ce beau week end. Retour à l’hôtel, repas et repos et retour à la maison le lendemain ou on commencera le tri des photos que vous retrouverez en ligne dans la semaine !

 

Retrouvez le plan et le planning général officiel du salon sur le site web du Toulouse Game Show

ObjectifFestival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *