Toulouse Game Show 2017

Présentation :

  • Depuis deux ans qu’Objectif Festival est présent en conventions, festivals, salons, Fashion week …, il est un rituel de fin d’année que nous adorons partager avec vous sur la page facebook, il s’agit vous l’aurez compris du TGS, auquel on se rend depuis 2014, première édition où on avait rencontré, entre autres, Amanda Tapping, Edward James Olmos, Sarah Douglas et Simon Astier avec son équipe d’HeroCorp.
  • Trois ans après, on est en train de préparer notre venue au TGS qui se déroule dans le parc des expositions de Toulouse sur l’île du Ramier, les 2 & 3 décembre prochain.
  • Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le TGS et les conventions, vous avez deux jours entiers où vous êtes en présence d’invités exceptionnels de différents univers : on a pu y voir des acteurs / actrices de Stargate / BattleStar Galactica / Kaamelott / X-FILES et tellement d’autres. En plus des acteurs, vous rencontrerez des dessinateurs de comics, des professionnels du jeu vidéo mais également des cosplayeurs et bien plus encore que je vous invite à découvrir sur les différentes vidéos de TGS TV et au travers de nos photos ou encore via les interviews de LRDTV !

Photocall, Dédicaces et Panel Question / Réponses avec le public :

  • Avant de parler de la liste des invités de cette édition il est important de rappeler qu’ils viennent à votre rencontre, que les Panels avec le public sont généralement gratuits et selon les invités les salles sont très vites remplies, à l’image de la session Question / Réponse des guests de Kaamelott de l’an dernier.
  • Les photocall et dédicaces des comédiens français sont elles aussi gratuites, seul les photocalls et dédicaces des acteurs US ont un coût qui varie en fonction de l’invité, ils sont en général annoncés sur le site du TGS dès que la présence d’un invité est confirmé ! Il est souvent conseillé de prendre son / ses billet(s) à l’avance sur internet mais une vente est accessible sur place non loin du stand des dédicaces. Pensez à échanger vos billets contre les contre – marques si cela est indiqué, ce sont elles qui vous permettront d’avoir photo et dédicaces. Voyons maintenant la liste des invités du TGS2017

Une liste d’invité impressionnante pour cette édition :

Acteurs US :

James Marsters (Spike dans la série Buffy contre les vampires)
Frankie Muniz (Malcolm)
Jerome St John Blake (Le 5ème élément, Mondoshawan)
Adam Brown (le nain Ori dans la trilogie Le Hobbit)
Peter Weller (Alex Murphy / Robocop)
Enrique S. Olmos (Apparition dans MIIIB)

Comédiens Français :

Simon Astier (Kaamelott, HeroCorp …)
Bo Gaultier de Kermoal (Kaamelott, La tour montparnasse, Minuscule 2…)
Guillaume Briat (Kaamelott, Astérix et le Domaine des Dieux, George le film …)
Jonathan Chiche (Kaamelott : Papinius)
Brice Fournier (Kaamelott : Kadoc, Delicatessen (Restaurant à Lyon))
Patrick Borg (DBZ, David Boreanaz …)
Yoann Borg (Les feux de l’amour, Your Name …)
Brigitte Lecordier (oui oui, DBZ, Noob …)
Patrick Poivey (Bruce Willis, Tom Cruise …)
Mark Lesser (Johnny Depp, Nicholas Brandon, Matt Leblanc …)

Stars du Web et animateurs TV :

Marcus
Fred of the dead (Sparadrap, Noob)
Passe-partout (France 2, Fort Boyard)
E-Penser
Joueur du Grenier
Bob Lennon
Reflets d’acide
Noob
Challenger

Musique :

Corbier
Voxmakers

Et tellement d’autres à découvrir ici

Festival Francophone de la WebSérie

Alors que le TGS2017 se prépare tout doucement pour Objectif Festival, voici la liste des web séries qui seront présentées cette année durant le Festival Francophone de la WebSérie :

DUAM
La belle & la bête et Tinder Cupid Cie
Les Engagés
Les Seigneurs d’Outre Monde
Marc va pécho
Paradigma – Web Série
Real Cops, la Web-série
Seltsam
Serial Gamer
Web-série The Dreamcatcher

  • Qui va succéder aux grands gagnants de l’an passé  Et Bim (Prix de la Meilleure Web Série 2016 ?
  • Rappelons que la team Challenger était aussi primés durant ce festival l’an passé avec le Prix du public et le prix de la meilleure bande originale !

Programme :

Objectif Festival sera présent les deux jours du TGS2017 et on vous communiquera via facebook notre programme, même si celui – ci sera édité il est toujours susceptible de changer durant le week end, généralement on arrive le samedi vers 9h, voire plus tôt, et le dimanche vers 10h et on part à la fermeture des portes soit vers 19h le samedi et 18h le dimanche, ce qui fait de longues journées, de superbes rencontres (but premier de ces conventions) ET de nombreuses photos à traitées qui seront publiées sous quinzaine au plus tard ! Il s’agit pour nous du dernier salon pour 2017 et on compte bien en profiter un max comme chaque année !!!

  • Au TGS, vous retrouverez Objectif Festival sur les scènes des concours cosplays et de certains guests US comme James Marsters ou encore Frankie Muniz, on sera également aux conférences des comédiens français notamment Bo Gaultier de Kermoal, Guillaume Briat, Jonathan Chiche et Brice Fournier et si on le peu on ira aussi voir les noob, challenger et les comédiens de doublage, tout cela sera bien sûr précisé quand le programme officiel du TGS sera publié mais vous avez déjà quelques idées pour nous croiser et nous dire bonjour 🙂 !!!

 

ObjectifFestival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *