Des clins d’oeil à De Funès dans Kaamelott !

En ce moment, le mot d’ordre c’est :  ” RESTEZ CHEZ VOUS  ” période idéale pour s’occuper de choses qu’on ne ferait pas en temps normal, pour ma part le fan de cinéma et séries que je suis en profite pour faire des marathons de mes oeuvres préférées à savoir Andromeda, Stargate, Buffy, Charmed ou encore Smallville et sans oublier Kaamelott.  Les connaisseurs le savent, la série d’Alexandre Astier est dédiée à une légende du cinéma français, j’ai nommé mr Louis de Funès et depuis quelques temps, je me suis pris au jeu de lister les points communs que je peu retrouver dans la carrière de ces deux talents, pour Mr Astier je me contenterais de Kaamelott pour lequel, il s’est assez souvent inspiré de la légende De Funès.

Commençons par un classique : La Grande Vadrouille

Dans la filmographie de Louis de Funès nombreux sont les films désormais culte, La Grande Vadrouille est un classique, on le revoit régulièrement à la télé pendant les fêtes ou les grandes vacances d’été.

Quelques scènes à l’hôtel du globe m’ont rappelé Kaamelott aussi on va se centrer sur ce film dans cet article, on en fera d’autres  plus tard.

  • La propriétaire de l’hôtel du globe dit qu’elle est à cheval sur la literie, et elle le répète, cela n’est pas sans nous rappeler la scène ou Arthur et Perceval reçoivent une délégation Maures à Kaamelott et que Perceval est insistant sur les blagues qu’il essaye de faire passer pendant le repas,  mais si vous savez :

  • Bourvil et De Funès se trouvent bloqués entourés d’Allemands, les premiers dans la chambre 6, les seconds dans la 9, cela va vite créer un quiproquo assez drôle que l’on peut retrouver dans Kaamelott avec l’épisode ou Karadoc s’est trompé de chambre car la sienne, est la même, un étage près avec celle de Leodagan.
  • Plus tard, De Funès, se retrouve au lit avec l’officier allemand, là encore on peut voir 2 liens avec Kaamelott, le premier et le plus évident c’est l’épisode avec l’évêque, le second vu que l’allemand ronfle ça nous rappel plusieurs épisodes de Kaamelott déjà celui ou c’est Guenièvre qui ronfle et que Artur en peu plus, le second bien sûr celui avec les oeufs et les crevettes.

On remercie Kaamelott Universe pour ses montages  et ses publications quotidiennes autour de notre série favorite on vous invite à les suivre sur Facebook. Sur Twitter j’ai créé   la  Kaaverne il y a peu pour partager l’actu avec un peu d’humour Kaamelottien.