[Critique] Umbrella Academy, saison 1 !

Introduction : A croire que le timing était prédestinée, je finis de découvrir la première saison de The Umbrella Academy, pile 10j avant la sortie de la seconde saison sur Netflix, j’aurais voulu le faire exprès que j’y serais pas arrivé, bref, depuis quelques temps je cherchais une nouvelle série à découvrir et c’est vite devenu une évidence que ça serait une bonne surprise…

Bande Annonce :

 

SYNOPSIS : En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée.

Ma critique : Et la surprise fut au rendez-vous avec The Umbrella Academy, si vous ne connaissez pas encore je vous invite à stopper la lecture de cette critique ici avant de peut être vous spoiler quelques petits détails et de revenir commenter notre publication quand vous aurez fini de regarder cette série.

Préparez-vous tout de même à minima car cette première saison est composée de 10 épisodes de 45 à 60min chacun, les 7 premiers étant les plus longs mais aussi les plus appréciables car tout l’enjeu de l’histoire se met en place, on y découvre cette “famille” les Hargreeves composée de : Vanya, Luther, Allison, Diego, Klaus, Numéro 5 et Ben qui est malheureusement décédé mais qui est très régulièrement évoqué et parfois “présent”.

L’histoire est plutôt fort intéressante, l’idée de cette académie façon école de mutants dirigée par l’équivalent du professeur Xavier mais disons plus cruel, ou en tout cas clairement moins sympathique vous fera peut être également un peu penser à Heroes.

Vous l’aurez compris vous trouverez des points communs grâce à l’histoire centrale qui est très bien géré malgré la temporalité qui est parfois problématique mais également aux pouvoirs des membres de la Umbrella, à l’exception de Vanya qui est présentée comme “ordinaire” … J’ai dévoré cette série en quelques soirées cette dernière semaine et je viens de voir que Netflix a annoncé une seconde saison pour le 31 juillet et je peu vous dire que je serais au rendez-vous pour découvrir la suite des aventures de ce petit groupe car il y a, à mon avis encore pas mal de choses à raconter.

Mes deux personnages préférés sont Vanya jouée par Ellen Page et Diego joué lui par David Castaneda que je ne connaissais pas du tout, ils sont tout deux très différents, comme l’ensemble de la famille d’ailleurs, mais ils sont au final les personnages les plus intéressants suivi de près par numéro 5 et le mystérieux Pogo dont on ne sait au final pas grand chose et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai hâte de voir la suite dès le 31 juillet sur Netflix.

En résumé : Une super première saison avec un très bon fil rouge et des comédiens qui jouent leurs rôles à merveille et certains qui sont assez impressionnants je dois le reconnaître (Luther et Allison). Les décors sont très chouette et l’ambiance pré-post apo est complètement dingue et motive à suivre l’histoire.  Le rythme des épisodes est très bon et on a pas le temps de s’ennuyer.

Bref, série plus que recommandée.

NOTE : 24/25
Réalisation : 5/5
Scénario : 4/5
Photo : 5/5
Jeux d’acteurs : 5/5
Ressenti : 5/5

Related Images: