Critique “The Mandalorian” (Avec possible spoilers !!)

Voici enfin ma critique de “The Mandalorian”, une première saison que j’ai beaucoup appréciée, autant sur l’aspect visuel que sur l’histoire elle-même.

Le début de saison ressemble à une succession de missions secondaires dans un jeu-vidéo, ce qui peut déplaire à certains.

Pour ma part, j’ai trouvé que cela introduisait très bien le Mandalorien (Mando). Un point négatif, par rapport à ce début de saison, c’est la longueur de certaines scènes, alors qu’on est sur un format de 30 minutes. L’histoire devient plus intéressante à partir de l’épisode 6, où le scénario prend réellement de l’ampleur.

Giancarlo Esposito (Gus dans BreakingBad) arrive en fin de saison et interprète Moff Gideon, un ancien officier de l’Empire ayant participé à la Grande Purge de Mandalore, son arrivée donne un réel intérêt à la série, en se présentant comme l’antagoniste principal de la saison 2.

La série rappelle la qualité de Rogue One, qui est pour moi le meilleur Star Wars sous l’ère Disney.

Au final cette saison 1 est divisée en deux parties, un début de saison où il faut s’accrocher un peu avant une deuxième partie de saison où tout s’accélère pour nous offrir une fin très intéressante et dynamique qui pose les bases pour une très bonne saison 2 (et une saison 3 qui est actuellement en préparation ndlr). La saison 2 comptera 10 épisodes au lieu de 8 pour la saison 1, et sortira à l’automne 2020 sur Disney+.

Related Images: