Captain Marvel Poster teaser

[Critique] Captain Marvel !

Captain Marvel avec Brie Larson dans le rôle principal  et Sam L. Jackson dans celui du jeune Agent Fury et le retour de Clark Gregg en bleu du S.H.I.E.L.D. Un film réalisé par  Anna Boden et Ryan Fleck qui va annoncer  du lourd pour le futur Avengers  : Endgame.

Affiche Captain Marvel

Comment commencer cette critique tout en restant objectif ?

Un film plutôt  réussi dans l’ensemble, des tentatives d’humour qui sont  finalement assez   faiblardes dans ce film plutôt sérieux, des scènes de combats au corps  à corps  époustouflantes et   bien menées par les acteurs et des designs d’engins spatiaux ou de peuplades extra-terrestres plus fous les uns que les autres. 

Le scénario en lui même est finalement assez basique, une héroïne qui a oublié son passé   et qui fait tout pour le retrouver tout en sauvant  ceux qu’elle avait jurer de combattre et qui devient superbadass au fur et à mesure qu’on en apprend plus sur elle.

Le jeu des acteurs pour ce film Marvel est très correct, ils ont fait le minimum syndical du cahier des charges de cette franchise ce qui plaît au public qui ne regarde le film que pour se divertir et pas dans un état d’esprit de fan hardcore qui eux en aurait demandé sûrement plus. Etant entre les deux, je suis plutôt satisfait de cet opus dédié  à Captain Marvel, bien que je le trouve finalement assez court, il manque selon moi une bonne demi-heure   pour me combler totalement, à noter toutefois que j’ai vraiment commencer à l’apprécier à partir de mon 2ème visionnage que j’ai fais hier soir.

En bref, j’ai apprécié ce film de la saga des pierres de l’infini et je vous recommande de le voir au moins par curiosité, si vous êtes un fan des Marvel vous devriez l’aimer et si vous découvrez la franchise via ce film il vous motivera peut-être à découvrir l’ensemble de cet univers assez riche en histoire, de plus il sera pour un excellent point d’entrée car finalement on peut le considérer comme à la base de tout chronologiquement parlant.

Related Images: