Battle for Egadia, un projet tout juste lancé et déjà financé par les fans

Vous connaissez peut-être Superflame pour ses démonstrations vocales sur Youtube. Il y reproduit les voix les plus célèbres dans tous les domaines (cinéma, séries, politiques…)  et il est aussi comédien pour un projet dont il a publié la 1ère saison l’an passé sur sa chaîne Youtube.

 

Aujourd’hui, nous allons vous parler de son nouveau projet de jeu vidéo qui est d’ores et déjà financé (18192€ au moment ou nous écrivons ces lignes) sur ulule et ce dès le premier jour du lancement du crowdfunding. Un succès qui n’est pas sans nous rappeler un tout autre crowdfunding geek que nous avions évoqué ici.

La meilleure façon de parler de ce jeu (qu’on pourrait résumer à un jeu de carte s’inspirant de Hearthstone » ) est encore de poser quelques questions à son initiateur.

Bonjour Superflame et merci de nous accorder un peu de ton temps. Tout d’abord,bravo pour ce succès ! Le crowdfunding a été à peine lancé qu’il est déjà financé, comment expliquer ce succès et que dirais tu aux fans qui ont participé pour les remercier ?

Merci beaucoup ! Déjà, ce succès, j’ai encore du mal à le réaliser. Je stressais énormément ces derniers temps et j’étais persuadé qu’on mettrait plusieurs jours à atteindre les 10 000 euros. On a récolté 15 000 en quelques heures. J’étais sur le cul. Ce que j’ai remarqué c’est qu’on a une communauté de fans qui est de base ultra engagée, avec beaucoup de dons aux alentours de 50-100 euros, ce qui est énorme. Je pense aussi que le succès est lié à une certaine continuité et constance dans ma manière de créer et mener à bien des projets : les gens savent qu’ils peuvent me faire confiance pour mener le navire à bon bord, quitte à braver une tempête. J’aimerais également tout particulièrement remercier mes collègues Youtubeurs. Ils ont été très nombreux à relayer l’information et à donner du crédit au projet de par leurs partages.

Cette expérience m’a prouvé que la solidarité entre créateurs existe encore.

Je ne remercierai jamais assez tous les vidéastes qui ont relayé l’info sans rien demander en retour, parfois même sans que j’ai eu besoin de leur demander. Ils peuvent compter sur moi pour être là le jour où ils en auront besoin ! Quant aux fans, que dire, si ce n’est merci. Un merci puissant et sincère, reflet de plusieurs années de complicité, d’échanges, de partages. Beaucoup d’entre-eux ont commencé à me suivre à mes débuts, à l’époque où j’étais « le mec qui fait Gollum dans sa chambre ». Grâce à eux et leur soutien je suis aujourd’hui le président d’une société dédiée à mon univers créatif et, si tout se passe bien, nous aurons prochainement des employés ! On va aider d’autres gens à vivre de leur art et c’est un de mes buts ultimes dans la vie.

Le projet se nomme “Battle for Egadia”. Peux tu nous parler un peu de l’origine de son nom et de tes sources d’inspirations pour ce nouveau bébé ?

Le plus important dans le nom du jeu, c’est le mot Egadia. Il désigne un monde. Un autre monde humain qui vit en même temps que le nôtre et dans lequel la magie est quelque chose d’admis et de relativement commun. Imaginez un mode fait d’un immense continent central, entouré d’une multiplicité d’îles. Un empire tentaculaire, des cités-états autonomes, une république fédérale maritime… Et tout ce petit monde qui se fout sur la tronche à coup de fusils, canons.. et livres magiques !

 

Quant à l’origin-story du jeu en lui-même, elle vous sera narrée prochainement dans un Superflame Story spécial. Petit spoiler : la Bataille pour Egadia est le nom d’un jeu fréquemment joué… par les habitants d’Egadia !

 

Dans la vidéo de présentation tu dis que tu ne seras pas tout seul ce qui est logique pour un projet de cet envergure. Parle nous de ton équipe et de leurs fonctions respective avant, pendant et après le ulule ?

Nous sommes actuellement trois. Moi-même, Jev et Yue. Jev était un de mes abonnés. Très ému par l’une de mes vidéos intitulée « Mon combat pour la création », il m’a contacté par mail pour me proposer ses services d’ingénieur logiciel. On a pas mal échangé, d’abord par écrit puis par skype avant de franchir le pas et de se rencontrer. Il est passionné par mon univers et mes projets, en plus d’être ultra-compétent. Il est aujourd’hui mon associé. On a fondé tous les deux Superflame Studio, la société destinée à concrétiser mes rêves de création. Le troisième lascar c’est mon fidèle ami Yue. Dessinateur de talent qui, a entre autre, réalisé les couvertures de mes romans. Yue est professeur d’art mais on espère pouvoir l’embaucher chez Superflame Studio et lui filer un CDI.

Si notre campagne termine à 100 000 euros ou plus, ça sera possible ! On croise les doigts.

Il y a un truc que j’ai appris avec le temps, c’est que j’adore m’entourer de gens plus compétents que moi, qui sont très forts dans leurs domaines. Jev et Yue correspondent exactement à ce type profil.

On imagine aisément que ça ne sera pas développé en 15 jours. As tu déjà une idée précise du temps d’attente avant une première version bêta ?

Tout dépendra des sommes que nous réunirons. De manière certaine, on peut promettre aux gens une version alpha d’ici décembre. Plus on aura d’argent, plus on pourra accélérer les projet en mobilisant toujours plus de compétences. On sait qu’on sera attendu au tournant, on veut faire le meilleur jeu possible et notre seul facteur limitant, c’est l’argent.

Prévois tu une communication spéciale lors de la réouverture des conventions, stands dédiés (tournois, blabla…), conférences etc

Si c’est possible, mille fois oui ! Des stands dédiés à la boîte et nos produits, des tournois, des conférences ! C’est tout ce que je veux, je trouve ça grisant !

Un dernier mot ?

Merci à ceux qui nous soutiennent nous et nos projets. Je compte dédier ma vie à mes grands projets et Battle for Egadia est une nouvelle pierre à l’immense édifice que je compte bâtir tout au long de ma vie.

Rejoignez Superflame sur ses réseaux : Facebook, Twitter et Youtube

Pour suivre  ou participer au Ulule c’est par ici