Agenda : #Cannes2021 du 06 au 17 juillet 2021

Agenda : #Cannes2021 du 06 au 17 juillet 2021

La rumeur de l’annonce du jury courrait depuis hier soir et elle est bel et bien tombée ce matin, c’était l’une des dernières informations mais non des moindres que les festivaliers de cette 74ème édition du festival de Cannes attendaient avec la plus grandes impatience, découvrons la donc en image :

Comme on le savait depuis l’an dernier c’est Spike Lee qui sera le président du jury du festival #Cannes2021 il sera secondé par des membres de qualités qui nous ont été dévoilé ce matin, Mati Diop, Mylène Farmer, Maggie Gyllenhaal, Jessica Hausner, Mélanie Laurent, Kleber Mendonça Filho, Tahar Rahim, Song Kang-ho. Un jury d’exception pour cette année si spéciale !

Si vous suivez les infos du festival de Cannes vous le savez déjà, le 6 juillet prochain le film d’ouverture sera ANNETTE  avec Marion Cotillard et Adamn Driver et réalisé par Leos Carax, le même jour Jodie Foster recevra sa Palme d’or d’Honneur pour l’ensemble de sa carrière. D’autres annonces de dernières minutes pourraient encore arriver d’ici à dans deux semaines elles vous seront communiquer ici même en attendant découvrons les autres jurys, tout d’abord le jury de la Queer Palm, il sera présidé par Nicolas Maury et ses membres sont Roxane Mesquida, Josza Anjembe, Vahram Muratyan et la chanteuse Aloïse Sauvage qui était venue à Cannes pour le film 120 battements par minutes.

Une toute nouvelle compétition a été lancé pour cette année par L’Oréal Paris partenaire officiel du festival de Cannes de 1997 qui sera présidée par Kate Winslet (unique membre du jury), l’événement est baptisé :  » Lights on Women », il met en avant les femmes dans l’univers du cinéma. « Pour les réalisatrices de demain, parce qu’elles aussi le valent bien ».

 



Newsletter



Visitez notre boutique !


Post a Comment

S'inscrire / S'abonner