Agenda : Vivatech !

Agenda : Vivatech !

Ce soir se terminait la 5ème édition de Vivatechnoly (Vivatech pour les intimes) à Paris, Porte de Versailles, mais si, vous savez le lieux où vous vous rendez pour Paris Manga et Sci Fi Show deux fois par an, bref, j’y étais aujourd’hui avec mon badge presse et j’en ai profité pour faire quelques photos. Tout d’abord, un peu de cosplays, non seulement parce que ça nous manquait chez Objectif Festival mais en plus parce qu’ils étaient cool, merci à vous pour la photo !

Oui, mais c’est quoi ce salon Vivatech ? 

C’est un salon qui présente à la presse et au grand public (C’était la journée du grand public ce samedi) les dernières innovations technologiques internationales, comme ici avec ce célèbre robot qu’on connaît tous.

Le chien robot de Boston dynamics, on l’a tous vu en reportage, il était présent sur le salon pour nous faire une démonstration de ses talents à se déplacer quelques soit les obstacles.

De nombreux véhicules étaient présents de la formule 1 aux futurs véhicules tout électriques et autonomes en voici quelques uns :

Celui dont je suis le plus fan, et dont j’ai eu la joie de le voir en vrai, avant un jour, d’espérer le voir voler au dessus de nos têtes est le VTOL pour  (vertical take-off and landing) autrement dit les avions à décollage et atterrissage verticaux, ici il s’agit d’un modèle dit AAV pour Autonomous Aerial Vehicle #EHang.

Comme dans tous les salons de ce genre il y avait des conférences, en effet derrière toutes ses innovations technologiques il y a des humains et rien de tel qu’une bonne conférence pour nous présenter les travaux de ses derniers qui ont conduit au résultat final qu’ils nous ont présenté durant tout l’événement.

J’ai assisté à l’une d’elle où était présent des ingénieurs spécialisés en data et plus précisément en open data, comme Guillaume Rozier qui a récemment reçu une haute distinction du chef de l’Etat ainsi que les félicitations de Tim Cook (Apple) pour le service qu’il a mis en ligne et qu’on a tous visité au moins une pendant la pandémie , je parle bien sûr de CoVid-tracker qui suit l’évolution de l’épidémie de coronavirus depuis plus d’un an et qui s’est vu ajouter il y a quelques temps maintenant l’outil vaccintracker qui permet de suivre l’état de la vaccination, il est également possible via Vite ma dose ! de trouver un créneau horaire pour se faire vacciner contre la CoVid, la conférence était faite sur le stand du Garage by Widoobiz, voici une photo de l’animatrice ainsi que ses guests Guillaume Rozier, David Del Bourgo de White Lab G spécialisé en Machine Learning pour les thérapies génique et Fraçois Recorbet de FRParis .

Le salon Vivatech s’est terminé ce soir,  nul doute que nous le retrouverons l’an prochain pour une 6ème édition sans les jauges, car oui, les gestes barrières étaient de rigueurs, les lieux étaient désinfectés très régulièrement, la présence de 5000 personnes max en même temps était exigée pour la bonne tenue de l’événement et l’obligation de présenter à l’entrée un résultat CoVid négatif était nécessaire pour entrer (sous forme de QRcode, il fallait soit être totalement vacciné, soit avoir un test pcr négatif, soit un test anti génique négatif).

Toutes nos photos de cette journée seront ici (5th edition of VIVATECH Paris) d’ici quelques jours.



Newsletter



Visitez notre boutique !


Post a Comment

S'inscrire / S'abonner