[#Cannes2021, Festival de Cannes] Le film d’ouverture et les premières annonces !

[#Cannes2021, Festival de Cannes] Le film d’ouverture et les premières annonces !

En ce 19 avril 2021, nous apprenons via les réseaux sociaux des organisateurs du Festival de Cannes le titre du film d’ouverture, mais avant tout, rappel des infos que nous connaissons déjà sur la 74ème édition de ce grand rendez-vous du cinéma que tout le monde attends avec impatience ici, à la rédaction.

 

Tout d’abord, l’essentiel, les dates : Du 06 au 17 juillet 2021, pandémie oblige le festival qui se tient d’habitude en mai, a été forcé de se décaler a l’été, là ou l’an dernier il a d’abord été repoussé puis finalement annulé et enfin s’est déroulé sur un format inédit de 3j en fin d’année. Le film d’ouverture de l’an dernier aurait dû être The French Dispatch de Wes Anderson, faute de pandémie le jury présidé par Spike Lee n’aura pas eu l’occasion de se réunir afin de décerner ses palmes, toutefois, nous l’avons appris il y a déjà quelques temps, Spike Lee a de nouveau accepté de tenir ce rôle, et bien que nous ne connaissons pas encore son jury, on le sait, la compétition sera exceptionnelle au palais des congrès et des festivals de Cannes !

 

C’est le dernier film de Leos Carax qui a été désigné par les organisateurs comme film d’ouverture de cette 74ème édition, ANNETTE, un film avec Marion Cotillard, Adam Driver et Simon Helberg (Howard, dans Big Bang Theory). Leos Carax est un habitué des marches, il est venu pour les Salauds en 2013 lors de la 66ème édition ainsi que l’année précédente pour Holy Motors, il est donc comme chez lui à Cannes.

 

L’histoire est celle d’une romance entre une chanteuse d’opéra et un acteur de stand-up.

 

Bande Annonce : 



Newsletter



Visitez notre boutique !


Post a Comment

S'inscrire / S'abonner