[Fiche Série TV] Doc !

[Fiche Série TV] Doc !

Titre : Doc – Nelle tue mani
Année de sortie :  2021 (TF1)
Nombre de saison / épisodes : 1 / 16
Replay disponible : Les épisodes 7 à 16 de la s1 sont sur Salto actuellement.
Réalisé par : Jan Michelini, Ciro Visco
Avec  Luca Argentero, Matilde Gioli

 

Synopsis : Après avoir reçu une balle dans la tête, le Docteur Fanti a oublié les douze dernières années de sa vie, Chef de service de médecine interne à l’hôpital, Doc doit se reconstruire en tant que médecin et en tant qu’homme. Il va devenir lui-même en oubliant son passé… Le Dr Andrea Fanti, l’un des plus brillants qui aient jamais existé, oublie qui il est. Inspirée d’une histoire vraie.

 

Autour de la série :

Comme TF1 le rappel à chaque fin d’épisode, tous les noms sont changés mais les faits sont tirés d’une histoire vraie, nous connaissons celle du Dr Fanti, voici une interview du médecin qui a inspiré la série !

Autour des réalisateurs : Concernant Ciro Visco il est connu pour avoir était le 1er assistant réalisateur de Gomorra pour 7 épisodes ainsi que 2 en tant que réalisateurs, Doc est pour ainsi dire son premier projet d’ampleur en co – réalisation avec Jan Michelini qui lui a déjà un joli CV puisqu’il a déjà réalisé des épisodes pour des séries comme Les Médicis, Don Matteo ou encore Un passo dal cielo et Devils ou encore Sky Rangers.

 

Autour des membres du casting : 

Ce n’était pas la première fois que Matilde Gioli travaillait avec Ciro Visco l’un des co-réalisateurs de la série puisqu’elle a déjà fait avec lui 1 épisode de Gomorra en 2014, c’était d’ailleurs la seconde apparition de l’actrice qui a commencé sa carrière en 2013 avec Les opportunistes et depuis elle enchaîne les rôles, en effet, elle sera bientôt dans Futura, Bla bla baby ou encore Va bene cosi, nous avons eu le plaisir de prendre des photos de Matilde Gioli lors de la Mostra en septembre l’an dernier, elle est pour le moment le seul membre du cast que nous avons rencontré lors d’un événement officiel. Elle a déjà remporté deux prix lors de compétitions officielles, le Guglielmo Biraghi Award ainsi que l’italian competition award pour son rôle dans Il capitale umano.

Matilde Gioli walks on Miss Marx red carpet during 77th Venice Film Festival on september 05th, 2020 – By Brice ANXIONNAZ – 0227

Le séduisant dr Fanti dans la série est joué par le comédien italien Luca Argentero qui n’en est pas à son coup d’essai non plus et son CV parle pour lui, il a commencé sa carrière en 2006 dans le court métrage Il quarto sesso et tout comme Matilda il a dès lors enchainé les rôles avant de devenir le Doc il s’était distingué dans plusieurs séries, Carabinieri d’abord de 2005 à 2007, Sirene en 2017 ainsi qu’une apparition dans Ragion di Stato. Il a de nombreux films à son actif, en particulier Mange, prie, aime de 2010.

 

 

Notre critique : Clap de fin pour cette 1ère saison riche en émotion de Doc, cette fabuleuse série médicale italienne que nous a proposé TF1, chaque mercredi soir, durant ces dernières semaines. On y découvre toute l’équipe dès les premiers épisodes ainsi que les proches des personnages principaux. Cette série médicale nous est contemporaine mais en pré covid, ne vous attendez donc pas à ce que cette saison parle de l’épidémie mondiale que nous subissons depuis 1an. On s’attache vite aux personnages et en particulier 4 d’entres eux, le doc Fanti et Giulia ainsi qu’Alba et Rick pour différentes raison mais principalement pour leurs histoires.

 

Bande Annonce : 



Newsletter



Visitez notre boutique !


Post a Comment

*

code

S'inscrire / S'abonner