Cinéma : Mandibules

Cinéma : Mandibules

 

 

Titre : Mandibules
Date
de sortie : Initialement prévu pour le 2 décembre 2020, Mandibules sortira finalement le 19 mai 2021.
Réalisé par : Quentin Dupieux
Avec :  Adèle Exarchopoulos, David Marsais, Grégoire Ludig …
Synopsis : Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.

NOTRE CRITIQUE : Le tout premier film que j’ai pu voir en salles cette année et j’ai été très agréablement surpris par ce scénario. Le duo a été bien casté il fonctionne a merveille et les interactions avec les personnages secondaires sont clairement bien pensées. Le design de la mouche et son implication dans l’histoire fonctionne bien. A voir absolument.

Réactions du public sur Twitter : 

@FFesenmeyer : S’il y a vraiment un film qui va pleinement profiter de la réouverture des salles de cinéma, c’est bien #Mandibules de @oizo3000 : Adèle Exarchopoulos est géniale, c’est assez court, frais et déconnant, un lâcher-prise total qui fait du bien

@FredMyscreens : Avec #Mandibules, Dupieux fait son Dumb & Dumber. C’est absurde, innocent et frais. Je ne compte pas mes fous-rires devant le film. Assurément la comédie de l’été !

@SerialCine : En étant le Dupieux le plus accessible de sa filmo, #Mandibules est l’OVNI bien frais et qui sent bon l’insouciance et l’été. Le duo embrasse le 1er degré avec merveille quand la situation devient trop absurde. Le décalage est très bien géré avec une Exarchopoulos magnétique.

 

Nombres d’entrées :

  • Semaine 1 : 130 505
  • Semaine 2 : 50 543
  • Semaine 3 : En cours

Soit un total actuel de 181 048 entrées, le film est dans sa 3ème semaine de carrière en salles, est-ce qu’il passera la barre des 300 000 où s’arrêtera t’il avant ?

Si vous l’avez vu qu’en avez-vous pensé ? Top ou Flop ?

 

Bande ANNONCE :

 



 

Pour aller plus loin et en savoir plus sur le film, voici les interviews du réalisateur Quentin Dupieux et des membres du casting de Mandibules :

 



Newsletter



Visitez notre boutique !


Post a Comment

S'inscrire / S'abonner