Netflix, un service client au top !

Netflix, un service client au top !

Aujourd’hui nous allons parler d’un sujet légèrement différent et faire de ce blog ce pourquoi il est fait, c’est  à dire : « un outil de communication  » afin de vous alerter sur un sujet très important  !

LE PIRATAGE  

Ce n’est pas toujours plaisant de se lever et de ne pas avoir accès à son compte quel qu’il soit,  ce matin j’ai reçu deux mails inhabituels provenant de Netflix mais période de fête oblige je me suis levé plus tard et n’en ai pris connaissance qu’en début d’après midi,  dans ces cas là premier conseil réagir très vite en contactant par tous les moyens possible la plateforme concernée afin qu’elle remédie au problème. J’ai choisis l’option de Chat avec le service client et en quelques minutes j’avais de nouveau accès à mon compte, ils m’ont suite  à cet échange envoyé un lien vers un document important que je vous partage en partie ici :

ATTENTION A PARTIR D’ICI CES LIGNES SONT LA PROPRIETE DE NETFLIX 

Les comptes Netflix peuvent être compromis par la réutilisation d’un mot de passe. Cela se produit lorsqu’un utilisateur utilise pour son compte Netflix la même adresse e-mail et le même mot de passe que pour d’autres services. En cas de compromission de l’un de ces services, l’attaquant peut alors utiliser l’adresse e-mail et le mot de passe de l’utilisateur avec Netflix et pirater le compte.

Nous vous recommandons d’utiliser un mot de passe :

  • unique à Netflix ;
  • constitué d’au moins 8 caractères ;
  • comprenant à la fois des majuscules, des minuscules, des chiffres et des symboles ;
  • ne reprenant aucun mot du dictionnaire, aucun nom ou aucune autre information personnelle telle qu’une date de naissance ou une adresse.

Vous pouvez utiliser un gestionnaire de mots de passe, soit via votre navigateur, soit en tant que produit tiers, pour gérer vos différents mots de passe. Nous vous conseillons également de changer régulièrement de mot de passe. Vous pouvez mettre à jour votre mot de passe à partir de la page Compte du site Web de Netflix. 

FIN DE CITATION, lien du document ici

Sachez toutefois que Netflix propose d’autre moyens de les contacter comme l’appel gratuit, ne tentez pas les réseaux sociaux ils ont des milliers, millions même de followers !

Conclusion : Quand vous recevez une alerte de tentative de connexion externe  à l’un de vos comptes, réagissez vite, changez de mot de passe si vous le pouvez ou contacter le service client ils ont les outils nécessaire pour vous permettre  de récupérer vos comptes !

 

Post a Comment

*

code

S'inscrire / S'abonner