[Retour de salon] – De retour de ce Comic Con Paris 2019 !

[Retour de salon] – De retour de ce Comic Con Paris 2019 !

Cette année encore, Objectif Festival faisait partie des photographes et médias accrédités et nous commençons par remercier le service de presse qui nous a accordé ce privilège. Je remercie également Nico, mon envoyé sur place cette année car déménagement oblige, je ne pouvais y être personnellement. Je remercie également mon ami Sumaru qui était présente les 3 jours dans des cosplays de sa propre conception, issus de l’univers Marvel. Suivez son compte insta pour (re)découvrir son travail !

CCP Picard

Comic Con Paris, Affiche de la série Picard de Star Trek pour Amazon Prime, photo par Nicolas Pierné pour Objectif Festival

A partir de maintenant, je laisse la parole à Nico et Sumaru qui vont vous parler de leur expérience à ce Comic Con Paris 2019 !

Nico :  »

Objectif Festival a encore réalisé l’impossible pour vous en s’immisçant cette fois au célèbre comic con de Paris pour une exclusivité européenne ! Nous avons ainsi pu rencontrer l’équipe de la série « Picard » , issue de la fameuse franchise «  Star Trek », qui sortira en Janvier 2020.

Nous étions présence de Santiago Cabrera, Michelle Hurd, Evan Evagora, et évidement de Sir Patrick Stewart, qui reprend son costume en tant que Capitaine Picard chez Starfleet. Ce spin off sera centré sur ce personnage ayant œuvré sur le petit écran de 1988 à 1994 (7 saisons) et qui nous revient après 25 ans d’absence. Un de nos capitaines préférés reviendra donc en force, accompagné de son ancien équipage ( Numéro 1, Data, etc) . Nul besoin d’avoir regardé la série précédente affirment les acteurs de la franchise au micro. D’ailleurs, Picard explique qu’il a un nouveau « Numéro 1 » comme équipier, un chien répondant au nom de «  Dinereo ». Les acteurs présents nous assurent qu’ils sont eux même fans de Star Trek, miseà part Michelle Hurd qui était la seule à n’avoir jamais  regardé un seul épisode de la franchise (Charriée par ses collègues au micro) . En travaillant son personnage pour cette série, Michelle en est devenue fan malgré tout.

Lors de la session de questions réponses, ont été abordées les origines françaises de «  Picard », née dans le Barre en Haute-Saône où ses parents y possédaient des vignes. Il a été amusant d’apprendre lors de la conférence que Patrick Stewart n’avait jamais dégusté un vin de ce cru. Mieux encore, il s’est vu offrir une bouteille par un fan lors de la conférence ! Notez qu’en dépit des origines françaises de Picard, son personnage n’a jamais dit un seul mot de français. En fait si, juste un seul explique un fan au micro, le mot « MERDE » à été dit de sa bouche dans la version US. Patrick Stewart, très étonné, a alors demandé si son accent été bon.

 Objectif Festival a également posé une question à l’assemblée, visant surtout Sir Patrick Stewart. La question s’est ouverte par le célèbre «  Live long and prosper » (Longue vie est prospérité) , accompagné bien entendu de son geste  emblématique. « Avez vous fêté vos retrouvailles avec l’ancien équipage dans l’Entreprise ? ».  Réponse de Patrick Stewart «  Vous savez, nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup, travaillé durant cette saison, mais nous n’y manquerons pas la fois prochaine…. »

CCP2019

Sir Patrick Stewart durant le panel Picard du CCP2019, photo par Nicolas Pierné pour Objectif Festival

Pour conclure la conférence de presse, Sir Patrick Stewart a tenu à prendre la parole pour parler d’un coup de gueule qui lui tient particulièrement à cœur, celui du Brexit. Il racontait qu’il avait participé, la semaine précédente,  à la marche contre ce mouvement. A la fin de son discours émouvant, il présenta ses excuses au public français auprès des « Royaume-Unis » pour cette absurdité, et expliqua la honte que lui infligeait son pays natal.

Bref, cette série promet du lourd, que vous soyez trekkie, ou non, après des décennies d’absence, et d’attente. Amazon nous offre un retour le 23 Janvier 2020, y serez-vous ?

Longue vie et prospérité !

* Brexit depuis repoussé à 2020

 »

CCP2019

Panel Picard au CCP2019, photo par Nicolas Pierné pour Objectif Festival

Cindy :  »

La 5ème édition du Comic Con Paris  s’est déroulée du 25 au 27 octobre. Trois jours de salon, trois jours de folie !  Le Parc des expositions de la Vilette accueillait une nouvelle fois ce salon avec toujours autant de visiteurs. C’est dire à quel point la recette plait.
80 ans de Marvel oblige, le Marvel Cinematic Universe était en vedette cette année, avec comme invitée la belle Karen Gillan aka Nebula, très attendue par les fans. Nous avons aussi vu  Callan Mulvey et Ross Marquand. On notera la présence de Ryan Meinerding,  le chef du développement visuel de Marvel Studio. C’est à lui que l’on doit le design des boucliers de Captain America mais aussi du Wakanda, des armures d’Iron Man et bien d’autres !
Jim Starlin, le créateur de Thanos, était aussi au rendez-vous avec d’autres artistes de l’univers des comics. Un photocall « Marvel 80 » fut mis à disposition des visiteurs, qui pouvaient alors arborer fièrement le gant de Thanos ou le masque de Captain America. Vous pouvez  d’ores et déjà retrouver sur la page Facebook de la convention.
Le Comic Con fêtait aussi les 80 ans de Batman, et quoi de mieux pour cela que d’exposer une Batmobile pour le plus grand plaisir des fans.
Terminé la guerre Marvel vs DC, il y en avait pour tous le monde.
La salle de la Villette a été repensée pour offrir d’avantage de place aux visiteurs. La grande scène a été déplacée sous un chapiteau extérieur. Une optimisation indispensable permettant deux nouveautés majeurs: des stands de tatouages permettant aux visiteurs de repartir avec un souvenir indélébile de leur journée. Il y avait aussi une zone Cosplay avec une petite scène, accueillant défilés et conférences autour de l’univers du Cosplay.
Les Cosplayeurs parlons en d’ailleurs. Toujours plus nombreux d’année en année dans les allées ils ont été mis à l’honneur avec la projection en avant première de « Ready Cosplayer One », le documentaire exclusif de MCM tourné à Chicago lors du Crown Championships of Cosplay 2019.
Le Comic Con a aussi mis en avant les talents avec une allée des artistes au top ! Nous avons été à la rencontre de Jorge Jimenez, dessinateur de « New Justice » et « Superman », et bien d’autres artistes de BD ou Comics, en passant par des dessins au marc de café parfaitement exécutés. Tout pour le plaisir des yeux et de l’esprit.
Des Panels, des conférences, du comics, des avants premières et des rencontres, le Comic Con est définitivement LE rendez-vous des fans de Pop Culture. Mention spéciale au staff du Comic Con Paris, très attentif et compréhensif envers les Cosplayers et leur costumes délicats. Parole de Cosplayeuse !

« 



Newsletter



Visitez notre boutique !


Post a Comment

S'inscrire / S'abonner