5 véhicules mythiques issus de la science-fiction

5 véhicules mythiques issus de la science-fiction

Quand on parle de science-fiction, on pense généralement aux vaisseaux spatiaux et autres croiseurs interstellaires. Cela-dit, on retrouve parfois des véhicules qui terre à terre et qui n’ont pas manqué de marquer notre imaginaire.

Petit florilège !

La DeLorean DMC-12 (Retour vers le Futur )

Une voiture qui aura permis à toute la planète de connaître la marque américaine. Popularisé par la mythique trilogie du Retour vers le Futur, cette voiture, outre son design reconnaissable entre mille, permet à ses voyageurs d’aller d’année en année en un rien de temps.

Difficile également d’oublier son duo de chauffeurs Marty McFly et Doc Brown.

 

La Light cycle (Tron)

Plus virtuelle que réelle, cette météo n’en demeure pas moins mythique à bien des égards ! Celle-ci apparait pour la première fois en 1982, bluffant tout le monde dans une scène de course inédite à l’époque.

On la reverra bien des années plus tard, boosté à l’image numérique.

 

La Spinner  ( Blade Runner )

La SF nous a offert nombre de voitures de police ( la Lola T70 de THX 1138, l’Interceptor du premier Mad Max) et celle de Blade Runner fait partie du haut du panier.

Conçu par le designer Syd Mead, ce véhicule offre la possibilité aux agents de police de surveiller les habitants de Los Angeles au sol, mais également dans les airs. Un atout non négligeable.

 

KITT ( K2000)

Si Hal 9000 de 2001 était une voiture, ce serait sans doute KITT de K2000 ! La Pontiac Firebird conduite par Mickael Knight offre, en effet, quelques gadgets non piqués des hannetons.

Scanner, blindage, EMP et autres armes à destruction plus ou moins massive, cette voiture regorge de surprises dont le fameux ordinateur parlant, fidèle copilote de David Hasselhoff.

 

La Batmobile (Batman)

Batman, c’est un signal dans le ciel, une batcave, une ceinture aux multiples gadgets et une voiture aussi charismatique que son chauffeur.

Apparaissant sous différents visages au fil des années, elle sera cependant apparue dans quasiment toutes les aventures de la chauve-souris masquée.  À noter qu’on la reverra dans quelques semaines dans le Justice League de Zack Snyder et Joss Whedon.



Newsletter



Visitez notre boutique !


Post a Comment

*

code

S'inscrire / S'abonner