Top 5 séries !

Top 5 séries !

Ah les séries télé, il y en a à la pelle de nos jours surtout avec des plateformes comme Netflix. Pour ma part, malgré la quantité, j’ai quand même un petit top 5 de séries que j’affectionne particulièrement et que je vais vous lister :

Numéro 5 : Charmed

Les soeurs Halliwell étaient un sublime trio de la fin des années 90 conduit par Shannen Doherty, suivi de ses deux comparses Alyssa Milano et Holly Marie Combs que nous pouvions récemment voir régulièrement dans la série Pretty Little Liars qui s’est terminé aux US cette année.  C’était une série qui racontait l’histoire d’une famille de sorcière issues des célèbres sorcières de Salem et qui fut rejoint plus tard par l’actrice Rose McGowan, suite au départ de Shannen Doherty !

 

Numéro 4 : Buffy contre les vampires

Buffy, incarnée par Sarah Michelle Gellar, reçue le don de combattre les vampires à la mort de la précédente tueuse et il en sera de même à la mort de Buffy, oui enfin en théorie, aidée par son guide Giles et ses amies Willow, Oz, Tara, Alex (Xander en VO) et d’autres. C’est depuis le lycée de Sunnydale que toutes les intrigues se jouent mais aussi dans le Bronze la boite locale. 

 

Numéro 3 : Kaamelott

Le chef d’oeuvre qui marie à la perfection   légendes médiévales et humour créée par le génialissime Alexandre Astier  conte l’histoire d’Arthur et des chevaliers de la table ronde dont le redoutable Perceval et son ami Karadoc on y croise ainsi Lancelot du lac, Bohort, Gauvain, Yvain, Léodagan et bien d’autres protagonistes issus de la mythologie arthurienne, le petit plus qui fait le charme de cette série française c’est le côté décalé des dialogues mêlant expressions du XXIème siècle avec des personnages de l’époque romaine ! à voir absolument !!!

Numéro 2 : The Big Bang Theory

Est – il vraiment nécessaire de présenter Sheldon, Leonard, Penny, Howard et Raj le quatuor emblématique de cette série humoristique sur la physique mais pas que ^^ ! Lancée voilà 10ans la série entame cette année sa 11ème saison même si la 10ème avait été annoncé comme étant la dernière elle a pourtant été renouvelé pour deux nouvelles saisons et a également était doté d’un spin – off sur la jeunesse de Sheldon.

 

Numéro 1 : La franchise STARGATE

Celles et ceux qui me connaissent ne seront pas surpris de ce numéro 1, mais c’est une évidence : Stargate, Le film de Roland Emmerich, suivi de Stargate SG1, Stargate Atlantis et Stargate Universe ainsi que des deux téléfilms l’Arche de Vérité et Continuum font l’ensemble de cette franchise à succès, qui 20ans après sa diffusion et 8ans après le dernier épisode à la télé est toujours suivie par de nombreux fans à travers le monde. La porte des étoiles, découverte en Egypte, en 1928, sur le plateau de Gizeh renferme des secrets inimaginables au moment de sa découverte par le professeur Langford. Sa réouverture grâce au Dr Daniel Jackson (joué tour à tour par James Spader dans le film et par Michael Shanks dans les séries) entraînera la création du SGC à la base de Cheyenne Mountain et de l’équipe SG1 menée par Richard Dean Anderson  et composé de Daniel Jackson, Sam Carter (Amanda Tapping) et Teal’c (Christopher Judge) ensemble ils vont déjouer les pièges tendues par les terribles Goa’uld!

 

Voilà pour ce premier top, n’hésitez pas de le commenter avec le vôtre à dire si vous êtes d’accord avec où si vous auriez mis d’autres séries. D’autres sont à venir !!!

 

Post a Comment

*

code

S'inscrire / S'abonner