5 vaisseaux mythiques du petit écran

5 vaisseaux mythiques du petit écran

Quand on pense aux plus grandes séries de science-fiction, il n’est pas rare qu’un vaisseau, petit ou gigantesque, soit dans les parages. En effet, on ne compte plus les vaisseaux amiraux ou autres croiseurs avec en leur bord humanoïdes ou autres créatures exotiques. Voici 5 engins mythiques ayant marqué un bon nombre de sérivores !

Le Galactica  (Battlestar Galactica)

Quoi de mieux pour commencer que le porte-étendard  d’une humanité ravagée ! Vaisseau de guerre vieillissant mais non moins puissant, le Galactica possède en son bord un bel arsenal, ainsi que plusieurs escadrilles de Raptors ou de Vipers.

De quoi donner du fil à retordre aux Cylons !

 

Le Prometheus  ( Stargate SG1)

Aussi connu sous le nom de X-303, le Prometheus est l’un des premiers vaisseaux de combat de la flotte terrestre, mis au point pour lutter contre les Goa’ulds. Pour information, l’une des grandes inspirations durant la mise au point des décors de ce vaisseau fut les porte-avions de la Navy.

 

Le Serenity  ( Firefly)

Série culte connaissant une impressionnante fan-base, Firefly mettait en scène un équipage hétéroclite, mené par le vétéran Malcom « Mal » Reynolds , et voguant dans un vaisseau de la classe des Firefly, le Serenity.

Loin d’être le plus puissant vaisseau de ce top,  le Serenity n’en demeure pas moins un vaisseau iconique, immédiatement reconnaissable de par son design.

 

Le TARDIS  ( Doctor Who)

Difficile de croire, au premier coup d’œil, que cette banale cabine téléphonique est un incroyable vaisseau.

Avec son intérieur gigantesque, malgré son apparente vétusté, le TARDIS a des possibilités quasi infinies, permettant au fameux Docteur de voyager dans le temps et l’espace.

Qui a dit qu’un objet du quotidien de pouvait pas être mythique ??

 

Le USS Enterprise – Star Trek

Au même titre que le sigle de Superman ou le Millenium Falcon, le USS Enterprise est tellement ancré dans la pop culture que n’importe qui, fan de SF ou non, peut reconnaître cet inimitable engin.

Avec son équipage hétéroclite et ses nombreuses itérations, le USS Enterprise continue sans relâche d’aider humains et aliens de la Fédération à explorer de nouveaux mondes étranges et de découvrir de nouvelles vies et d’autres civilisations…

Post a Comment

*

code

S'inscrire / S'abonner