[Critique] Lara Croft – Tomb Raider 2001 !

Lara_Croft_Tomb_Raider

 

TITRE : Lara Croft, Tomb Raider
DATE DE SORTIE : 15 juin 2001
RÉALISTEUR : Simon West
CASTING : Angelina Jolie, Jon Voight, Iain Glen, Noah Taylor…
SYNOPSIS : Lara Croft a hérité de son père archéologue de nombreux trésors parmi lesquels une mystérieuse horloge magique. Des années plus tôt, celui-ci lui dévoila l’existence d’une organisation secrète, les Illuminati, qui s’était lancée à la recherche d’une horloge dont la clé ouvrait les portes du Temps et de l’Espace. 

La Critique : Angelina Jolie au sommet de sa forme dans ce superbe film d’action qui se déroule dans plusieurs coins de notre planète, que ce soit dans la jungle ou dans le désert de glace de l’arctique les quêtes de Lara Croft se trouvent systématiquement confrontées à Mr Powell, l’histoire est une classique rivalité entre le bien et le mal mais le tout est dosé à merveille par le réalisateur Simon West !

On aime les différents décors du manoir Croft qui a bercé notre enfance dans le jeu vidéo sur console à la jungle en passant par les déserts glacés ou encore Venise, la salle du planétarium et le temple perdu, et on apprécie tout particulièrement l’absence de romance nian nian habituellement classique dans ce genre de film, même si on sent bien qu’il pourrait y avoir quelque chose entre Lara et Alex West !

On aime moins, ben pas grand chose au final vu que le film est un condensé d’actions, on a peu de temps pour s’ennuyer !

Note : 19/25

Réalisation : 4/5
Musiques : 4/5
Scénario : 3/5
Jeux d’acteurs : 3/5
Décors : 5/5

BANDE ANNONCE :